fb-script
content-header

Home staging, décoration, travaux, photos -
les astuces pour valoriser son bien immobilier

Arthur-img

Vous souhaitez charmer les acheteurs pour la vente de votre bien immobilier ? Ou peut-être êtes-vous à la recherche de locataires pour votre investissement locatif ? Dans tous les cas, la mise en valeur de votre logement , c'est l'opération séduction de vos futurs acheteurs ou locataires. À la clé : une vente ou une mise en location rapide et des revenus potentiels optimisés. Forcément, avec un logement qui en jette, le prix de vente ou le prix de la location peut s'avérer au-delà de vos espérances.

Pour valoriser votre logement et votre intérieur, il existe de nombreuses astuces. Au programme : home staging, conseils déco, rénovation de la cuisine, embellissement de la salle de bain, mise en valeur de votre annonce immobilière et techniques pour prendre des photos attrayantes. Êtes-vous prêt à découvrir les meilleurs conseils pour rendre son bien immobilier attractif ? Alors, suivez le guide !

Les astuces du home staging pour rendre son bien immobilier attrayant

Vous a-t-on déjà dit qu'un acheteur se décide dans les 90 premières secondes de sa visite ? Vraie ou pas, cette affirmation est courante dans l'immobilier. Plutôt que de s'attacher à son sens premier, il est très intéressant de s'attarder quelques instants sur sa signification. Dès leur arrivée dans votre logement, les acquéreurs ou les locataires potentiels doivent se sentir conquis par votre bien immobilier. Cela passe par leur perception visuelle, c'est-à-dire la mise en valeur de votre maison  d'un point de vue esthétique. 

Comment rendre l'intérieur de votre logement attrayant sans un investissement conséquent ? De quelle façon valoriser votre bien immobilier pour un prix modéré ? Grâce au home staging , qui offre de multiples avantages. Comment ça marche ? Étudions ces astuces de plus près. 

L'intérêt du home staging pour la vente ou la location de son bien immobilier 

L'un des meilleurs conseils à suivre pour la vente de votre bien immobilier ? Déclencher un achat coup de cœur . Pour cela, nul besoin de rechercher le taux ou le montant des mensualités d'un crédit travaux. Il n'est pas non plus nécessaire de se renseigner sur l'assurance emprunteur d'un prêt immobilier dédié à la rénovation de votre logement. L'investissement dans une opération de home staging, c'est l'assurance d'un projet efficace à moindre coût. 

La méthode du home staging pour booster la vente ou la location de votre bien immobilier représente l'une des astuces au meilleur rapport qualité — prix. Autrement dit : un maximum de résultats pour la mise en valeur de votre bien immobilier, sans engager de frais au montant conséquent. 

Le fonctionnement du home staging pour attirer les acquéreurs ou les locataires

Le home staging s'appuie sur des astuces de décoration et une véritable connaissance des attentes des acquéreurs et locataires pour valoriser votre bien immobilier. S'il y a bien une chose à retenir, c'est la mise en scène de votre appartement ou de votre maison. En y ajoutant quelques articles et en modifiant certains éléments, votre bien immobilier prend une toute nouvelle allure, propice à la vente ou à la location.

Pour un projet de home staging, vous pouvez passer par votre agence immobilière ou par un professionnel spécialisé. Les astuces du home staging tiennent en trois mots : désencombrer, dépersonnaliser et réaménager. Il s'agit de redonner une fonction spécifique à chaque pièce afin d'aider les acheteurs ou les locataires à se projeter. Le home staging passe aussi par l'aération des espaces pour valoriser les volumes .    

Les conseils déco afin de valoriser son logement pour la vente ou la location

Vous pensez que de simples astuces déco ne sont pas suffisantes pour la vente ou la mise en location de votre bien immobilier ? Détrompez-vous, chaque détail compte. Comment valoriser votre maison ou votre appartement en misant sur la décoration ? Voici quelques méthodes efficaces.

Libérer les volumes de chaque pièce pour rendre votre bien immobilier plus attrayant

Vous êtes du genre à collectionner les bibelots et petits objets de décoration ? Il va falloir placer tous ces articles dans un carton pendant la vente ou la mise en location de votre bien immobilier. L'objectif est d'aérer chaque pièce afin de lui rendre tout son éclat. Cela permet également de favoriser la mise en valeur des volumes .

À ce propos, si vous êtes confronté à la problématique d'une pièce trop petite, il existe des astuces de décoration pour l'agrandir visuellement. Par exemple, positionnez des miroirs à des endroits stratégiques pour refléter la lumière et augmenter la sensation d'espace. 

Adopter une décoration neutre pour la vente ou la mise en location de votre bien 

Vous êtes fan des vide-greniers et des brocantes pour chiner des articles originaux et uniques ? D'ailleurs, ces objets marquent une décoration affirmée dans chaque pièce de votre logement ? Il est peut-être nécessaire de revoir le style de décoration de votre maison ou de votre appartement. Cela vaut aussi pour les pièces à la peinture très colorée et au style très personnalisé. Pourquoi ? Parce que chacun ses goûts, tout simplement.

Concrètement, cela signifie que votre maison ou votre appartement doit présenter une décoration neutre. Privilégiez les tons classiques et la déco intemporelle. Gardez cette méthode en tête. Utilisez-la comme le fil conducteur de votre projet de décoration ou de rénovation de votre bien immobilier . Cette technique marche très bien pour aider les visiteurs à se projeter plus facilement.

L'espace cuisine : la pièce phare de votre intérieur 

Vous rêvez d'un effet coup de cœur lors de la visite de votre appartement ou de votre maison ? Misez sur l'espace cuisine. Avec une place de choix au sein des magazines de décoration, cette pièce offre aux acheteurs ou aux locataires l'occasion de se projeter. Ils s'imaginent déjà en train de préparer de bons petits plats pour toute leur famille ? La vente ou la mise en location du logement est presque gagnée. Voyons quels éléments valoriser et quels conseils déco appliquer pour rendre cette pièce irrésistible.

L'espace cuisine doit être aussi fonctionnel qu'esthétique. La première étape : finaliser tous les petits travaux qui n'ont jamais été terminés dans cette pièce. Il peut s'agir d'ajouter un peu de peinture dans certains recoins ou encore de réparer une poignée. La seconde phase : aérer la cuisine. Oubliez les jolis magnets qui ornent votre réfrigérateur. Rangez les ustensiles de cuisine et les épices au placard. Dernière étape : embellir si besoin la crédence, le sol ou les murs avec des astuces déco abordables et faciles.

L'espace salle de bain : les meilleures astuces pour valoriser cette pièce

La salle de bain, c'est la deuxième pièce susceptible de déclencher un achat coup de cœur chez un acheteur. En tout cas, cet espace revêt une importance capitale, que ce soit pour la vente de votre maison ou pour sa mise en location. Comment rendre cette pièce séduisante ? En appliquant quelques astuces empruntées au monde de la décoration et du home staging. 

Pour commencer, réorganisez l'espace en retirant les articles trop encombrants. Ensuite, misez sur l'éclairage, les miroirs et la décoration pour embellir la pièce. Enfin, choisissez des teintes naturelles qui donnent du cachet à cet espace. 

Les travaux de rénovation pour la vente ou la location de son bien immobilier 

Parfois, le home staging et les astuces déco ne suffisent pas. C'est notamment le cas pour un logement qui ne respecte pas les normes de sécurité et de confort minimales. Dans ce cas, les travaux de rénovation s'imposent. Il peut s'agir de revoir l'électricité, l'isolation ou encore la plomberie. Sur ce point, gardez bien en tête que la vente ou la mise en location d'un logement sans travaux est bien plus facile que la proposition d'un bien immobilier qui nécessite une rénovation.

Certes, les travaux de rénovation peuvent représenter un certain investissement. En revanche, le jeu en vaut la chandelle. Vous pouvez même répercuter ce coût sur le prix de vente ou le montant du loyer. Effectivement, la rénovation d'un logement lui apporte de la valeur. Pour votre investissement, il est possible de solliciter un crédit. Dans ce cas, son montant peut être remboursé lors de la vente du bien. En cas de location, les mensualités peuvent être couvertes par le loyer de façon à dégager des revenus. 

Annonce immobilière : soigner les photos pour rendre son bien immobilier attractif

Dernière étape de la mise en valeur de votre bien immobilier : la prise de photos pour une annonce immobilière attractive . Les photos, c'est la première chose qu'un acheteur ou un locataire voit quand il recherche un logement. Présenter de belles images, c'est l'assurance de susciter son intérêt et déclencher une visite. Autrement dit : un premier pas vers la vente ou la mise en location de votre maison. 

Pour cela, vous pouvez organiser un shooting immobilier auprès d'un professionnel. Deuxième option : vous charger vous-même des photos. Dans ce cas, prêtez une attention particulière à la luminosité et la sensation d'espace. 

Un conseil : conservez ce guide à portée de main. Grâce à ces astuces, vous mettez toutes les chances de votre côté pour présenter votre bien immobilier sous son meilleur jour. Vous pouvez maintenant organiser les visites et envisager sereinement la concrétisation de votre opération immobilière.

Vous avez un projet immobilier a financer ?

Découvrez comment financer votre projet immobilier grâce a notre calculateur d’emprunt. Mais aussi en consultant nos articles de blog.

VOIR PLUS

Vous souhaitez découvrir la valeur de votre bien ?

Vous souhaitez faire estimer votre bien à vendre à Marseille ? L'Agence immobilière Majordhom, spécialiste du marché marseillais vous accompagne à chaque étape de votre projet immobilier. Notre équipe se tient à vos côtés pour l'estimation et la vente de votre bien immobilier à Marseille. N'hésitez pas à prendre contact avec nos conseillers pour bénéficier d'un accompagnement personnalisé.

VOIR PLUS
Majordhom.fr utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En utilisant ce site, vous en acceptez l’utilisation.
  

CONTACTEZ-NOUS

Recevoir le document

Entrez votre adresse email afin de recevoir vote document

ESTIMEZ VOTRE BIEN IMMOBILIER EN DEUX CLICS AVEC NOS CONSEILLERS MAJORDHOM

étape 1/2

Adresse du bien

Veuillez saisir une adresse et cliquer sur votre adresse parmi les suggestions

Type de bien

Sélectionnez le type du bien à estimer

VÉRIFIONS LES INFORMATIONS DE VOTRE BIEN

étape 2/2

Surface du bien

Nombre de pièces

Pièces à vivre, chambres, bureaux

Spécificités du bien

Pourquoi estimez-vous ce bien ?

Adresse email


ESTIMATION DE VOTRE BIEN

Démarrez votre projet immobilier en toute sérénité ! Notre simulateur vous offre une première estimation et pour une évaluation complète et personnalisée, contactez nos agents immobiliers pour vous accompagner et prendre en compte les spécificités de votre bien immobilier.

prix maximum :
prix minimum :

Téléphone

Un questionnaire en 4 étapes simple et rapide !

temps estimé : 1min30

Situation professionnelle
Financement
Votre achat
Terminé

Quel que soit votre apport ou votre situation, Majordhom vous accompagne en vous aidant à trouver le financement le plus adapté à vos critères grâce à un partenariat avantageux.

Évidemment, c’est sans engagement et la confidentialité de votre démarche est respectée.

SITUATION PROFESSIONNELLE

étape 1/4
Situation professionnelle
Financement
Votre achat
Terminé

Situation professionnelle

Type de contrat

Tranche d'âge

Dans quel secteur d’activité
exercez-vous ?

SITUATION FINANCIÈRE

Situation professionnelle
Financement
Votre achat
Terminé

Situation financière

Avez-vous un apport ?
Si oui, quel est le montant ?

Vous vendez un bien ?

Avez-vous un crédit en cours ?

Quel est votre revenu net par mois ?

Avez-vous eu des découverts ou des rejets de prélèvement au cours des 6 derniers mois ?

VOTRE ACHAT

Situation professionnelle
Financement
Votre achat
Terminé

Votre achat

Quel type de bien voulez-vous acheter ?

Est-ce un investissement locatif ?

Quel serait votre taux d’emprunt ?

Durée de votre emprunt ?

Quel est le montant de l’acquisition ?

Nom

Adresse email

Situation professionnelle
Financement
Votre achat
Terminé

Pourquoi ne pas faire un point avec notre courtier pour trouver la meilleure opportunité ?

Vous devrez emprunter

300 000 €
coût annuel du crédit 70 000 €
coût de l’assurance 4 200 €
mensualité maximum 300 €/mois

Frais de notaire

22 443 €

Modifier les valeurs

Sur une durée de
années
Taux d'intérêt
%
Taux d’assurance
%

Un appel ou un mail pour faire le point ne coûte rien. Contactez-nous pour plus de renseignements sur votre projet !